Skip to content

Bienvenue en Orcadie

Une île créée en l’an 0 par les Hauts Mages. Ils y vécurent en harmonie de longs siècles, mais l’ambition des uns fut la perte des autres et la guerre s’invita en Orcadie. En l’an 800, après 300 ans de combat les derniers Hauts Mages belliqueux s’affrontèrent dans la Grande Guerre, un affrontement colossal qui dura sept jours et sept nuits… aucun Haut Mage ne survécu.

Nous sommes aujourd’hui dans le Deuxième Age. De la Falaise Nuageuse au Marais des Lézards, du Désert Affamé à la Forêt Blanche, cohabitent plusieurs races, certaines pour le meilleur et d’autres pour le pire…

Bienvenue en Orcadie !

La geographie

Un peu d’histoire

En l’an 0, l’Orcadie fut créée par les Hauts Mages, une élite puissante qui rêvait d’un endroit paisible où s’installer. Chacun ayant des goûts différents, ils façonnèrent sur la même île une diversité de paysages et de climats afin de se sentir chez eux. C’est le début du Premier Âge, qui va durer 800 ans. 

Le Premier Âge se caractérise par une utilisation massive de la trame par les Hauts Mages. Peu à peu, ce peuple nouvellement sédentaire donna naissance à des descendants. Chaque enfant étant moins puissant que son parent, la magie se mit à faiblir avec les générations, si bien que certains Hauts Mages, ayant eu moins d’enfants que d’autres, fondèrent des clans plus puissants que leurs voisins. Et avec le pouvoir vint l’ambition… c’est ainsi que les guerres magiques commencèrent.  

En l’an 500 débute ce que l’on nommera plus tard L’Expérience, les Hauts Mages se mirent à créer des armées d’hybrides monstrueux destinés à tuer. Nul ne sait qui en eut l’idée en premier, mais une chose est certaine : tous y participèrent.  

En 800, l’apogée des conflits se cristallise dans la Grande Guerre : un affrontement final de sept jours et sept nuits, à l’issue duquel aucun Haut Mage ne survécut. Les humains encore présents dans les cités, eux aussi devenus parents à leur tour, avaient presque entièrement perdu leur magie, et ce savoir disparut. Les seuls témoins de cette époque restent les ruines des tours magiques au Val des Héros, théâtre de la Grande Guerre.  

Pour vivre Reussite Critique en Orcadie avec nous :